Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boitabulle
Newsletter
Archives
boitabulle
3 mars 2009

La ronde des couleurs de la vie

La couleur de la semaine est le beige !
beige ! une couleur ?

Tout de suite, me vient l'idée de la couleur des meubles et objets en pin...
... qu'on a tendance à vouloir customiser ! :-)

Mais c'est aussi la couleur des murs de certains bâtiments de Marseille.
Je vous en ai déjà parlé lorsque le soleil les illumine :-)
décidément !!!

Voilà, je vous présente en photo, le Fort St-Jean, fortification érigée, au bout du Vieux-Port, en 1660 par Louis XIV.
Ce dernier a fait bâtir cette forteresse ainsi que le Fort St-Nicolas en face (sur lequel je suis pour prendre la photo) non pas pour défendre Marseille de futurs envahisseurs venus de la mer mais bien pour pouvoir tourner ses canons vers les habitants... suite à un soulèvement des Marseillais.

Eh oui ! ne jamais se fier aux apparences !!! :-/

beige

Merci pour vos commentaires

Vous venez de lâcher la main de Christiane83
et vous allez attraper celle de Glycérine

Publicité
Commentaires
M
Marseille, quelle belle ville !!!
C
Ce qui est génial dans cette ronde, c'est l'enrichissement que les autres regards m'apportent, merci, bizzz, Cricri
P
moi je rêve tjrs devant tes photos de Marseille !!! bon je ferme les yeux, ça y est j'y suis !!!!
A
mon père est fada de marseille car sa famille vient de là bas !! impressionant toutes les histoires de cette ville... ma préféré la sardine cf paisible...mdr<br /> en tout cas c'est une belle ville cosmopolite j'y vais de temps en temps et j'apprécie toujours la visite...
B
le soleil va bien à ton crème!!!!<br /> merci du partage
Publicité
Publicité