Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boitabulle
Newsletter
Archives
boitabulle
7 octobre 2012

Le retour !!!

bonjour bonjouuuuurrrr ! :-)

eh non, je n'ai pas totalement disparue. Juste débordée... occupée à mille et une choses. Mais je ne me suis pas laissée aller pour autant.

Tout d'abord, j'ai rangé, nettoyé, astiqué tout mon appart en vue de l'échange de cet été. Fallait que ce soit nickel quand même. J'ai tout sorti, tout nettoyé et tout remis. Quel boulot !!! enfin, ça c'est fait :-)

Nous sommes donc parti 15 jours à Amsterdam. Quelle ville ! une merveille.

Ce qui m'a frappé en arrivant, c'est le calme ambiant. Les amstellodamois savent prendre le temps de vivre, c'est très agréable, ils sont adorables.

La 1re semaine, nous avons plutôt fait le centre et les quartiers les plus connus d'Amsterdam : Centrum, la ceinture des canaux, Volderpark, le Dam, De pijp, le Jordaan, quartier que j'ai vraiment adoré.

La 2e semaine était moins intensive et nous avons visité plutôt le nord, avec ses architectures insolites et pousser jusqu'à la mer du Nord, à Zandvoort et Haarlem, très belle ville aussi.

Nous avons vécu 15 jours en bons autochtones. Le démarrage n'a pas été simple :-) L'achat de nourriture nous a réservé quelques surprises lol ! Leur langue reste un mystère pour nous. Nous faisions les courses en vélo (eh oui !!!)... avec panier attaché sur l'avant... et vélo avec freins à rétropédalage. Leurs marchés sont magnifiques. Leurs fleurs, n'en parlont même pas :-) et leurs brocantes, hmmm !!!

Bref ! nous avons passé 2 semaines extraordinaires. Le seul regret que j'ai... c'est que nous ayons été en avion et que je n'ai pas pu ramener tout ce qui m'aurait fait plaisir :-)

Je ne peux que vous encourager à voir cette ville.

amterdam1

amsterdam2

 

Mais bon !!! tout a une fin :-) et la reprise a été tout aussi mouvementée.

j'ai quand même pris le temps de faire quelques bricoles pour ma maison

porte_epices

 

petite_etagere

 

lustre_custom

 

tableau

 

et quelques broches

broches

 

Je vous dit à... peut-être dans trois mois... ou pas LOL !

bisous

Publicité
Commentaires
M
Joli reportage photos qui me rappellent de bons souvenirs. Tu nous donnes envie d'y retourner faire un tour...... J'aime beaucoup le détournement de l'étagère à épices !
M
Tes photos me ramènent quelques années en arrière... j'ai habité deux ans en Hollande à La Haye. J'adorais aller à Amsterdam.<br /> <br /> Bravo pour tes bricoles, j'adore ton lustre... trop sympa.<br /> <br /> Bisouxxx
M
superbe retour que voilà ! toujours aussi créative et toujours d'aussi belles choses à nous montrer...<br /> <br /> j'a passé une semaine à Amsterdam l'année dernière mais sous la pluie jour après jour et ce n'était quand même pas très marrant...
M
Magnifique tout ça, quel retour ! Et en prime tu nous invites dans ton beau voyage. Merci et bon courage pour la suite, bisous
S
jolies photos :o)
Publicité
Publicité