Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boitabulle
Newsletter
Archives
boitabulle
27 janvier 2009

La ronde des couleurs de la vie

Aujourd'hui, le thème est...
... le jaune.

Alors ! alors !
que m'inspire cette couleur ! voyons voir ! :-)

"Certain(e)s le savent, je ne suis pas une vraie Marseillaise
et d'abord, j'ai même pas l'accent !!! lol
Mais ça fait quand même 23 ans, que je vis ici.
Je m'y sens bien, je m'y sens chez moi.
Lorsque je pars quelques jours, voir d'autres contrées,
et que je reviens sur Marseille, je prends très souvent l'autoroute du Littoral
(vous savez ! celle qui a un viaduc en train d'être démoli !)."

Oui ! bon ! et alors ?!
Alors, je vous raconte !

"Après la montée des collines (qui ont brûlé, il y a 3 ans)...
... la descente... le passage sous le tunnel...
... et là ! apparaît...
Marseille... dans toute sa splendeur.
Si on a la chance d'arriver en fin d'après-midi, une belle lumière jaune illumine toute la ville.
Imaginez :
tout de suite à droite, le port automone, plus loin le port avec les îles, du Frioul et le Château d'If, au large...
et tout le littoral allant jusqu'aux Calanques, vers Cassis.
Magnifique, je vous dis !!!
et c'est en voyant cette petite merveille, que je me dis :
"voilà ! j'arrive CHEZ MOI !"

Comme c'est trop dangereux de prendre une photo en conduisant,
je vous invite à vous plonger dans la lumière sur le Vieux-Port !

marseille

Vous venez de lâcher la main de Christiane83
et vous allez attraper celle de Glycérine

Publicité
Commentaires
B
merci pour ta visite !<br /> a mon tour je viens découvrir tes travaux et j'aime beaucoup .. <br /> et là, je vois que tu vis a Marseille ! <br /> génial ! moi aussi je suis Marseillaise , mais dpuis quelques années je vis dans le Var a coté du Beausset ....<br /> Le Vieux-Port est superbe ....<br /> a bientot
F
je la connais cette vision... j'ai pu l'observer à l'aller et au retour de mes déplacements vers la côte d'azur... et tu as tout à fait raison. La lumière est magnifique, envoutante, enveloppante... c'est tellement beau...
N
elle est super ta photo
C
les couleurs de ta photo son magnifique.
R
superbe photo !!!
Publicité
Publicité