Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boitabulle
Newsletter
Archives
boitabulle
20 janvier 2009

Les rondes des couleurs de la vie

Aujourd'hui, le thème :
que vous inspire la couleur bleue ?
pour quelles raisons ?
quelle importance tient-elle dans votre vie ?
ou au contraire, vous ne l'aimez pas, pas d'inspiration, pourquoi ???

"Il y a quelques années, j'ai fait la traversée Sud de la France - Sardaigne en voilier, avec une copine (Merci encore O.) et un skipper.
Nous nous étions promis de nous baigner au large, en pleine mer.
Après une nuit de traversée, lorsque nous longions la Corse au petit matin, nous nous sommes "harnachées" pour nous jeter à l'eau. Prudence ! prudence !
eh hop ! dans l'eau !
Rien d'extraordinaire me direz-vous ?
Sauf que lorsque j'ai mis la tête sous l'eau, j'ai vu la couleur de la Méditerranée.
Un bleu profond et scintillant en même temps.
Je n'avais jamais vu un tel bleu.
Je pense que jamais de ma vie, je ne reverrai cette couleur.
Une telle luminosité !!! une telle profondeur !
Si vous avez, un jour,  l'occasion, tentez l'expérience...
... elle restera gravée dans votre mémoire, dans votre cœur."

Me voilà
là où le bleu de la mer
est sans limite
Haïku de Santoka

plong_e

1er et sans doute dernier essai de plongée :-/

Vous venez de lâcher la main de Christiane83
et vous allez attraper celle de Glycérine

Publicité
Commentaires
A
c'est trop terrible de regarder en dessous !! moi je fais pas encore avec les bouteilles mais déjà juste un tuba des palmes et un masque et c'est le bonheur !!!
F
j'imagine ta découverte et je l'envie. j'habite à côté de la grande Bleue... peut être un jour coifferais-je un peu plus qu'un masque et un tuba pour partager ton bleu...
C
Il me semblait avoir laissé un commentaire...<br /> Beau souvenir et merveilleux bleu.<br /> Merci du partage.
M
wow! Quelle chance d'avoir pu tenter cette expérience. Je te trouve bien chanceuse :D<br /> <br /> Ton bleu en est un de rêve :)<br /> <br /> Bonne ronde<br /> <br /> Mimi
R
ça doit en effet être forminable ce bleu des profondeurs de la mer
Publicité
Publicité