Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boitabulle
Newsletter
Archives
boitabulle
22 juillet 2009

A quoi ressemble le ciel de Marseille...

... en cette fin d'après midi ? :-(
A un ciel avec une bien étrange lumière jaune !

Il y a quelques heures déjà, au boulot, le soleil se voilait, le ciel se couvrait, une odeur de brûlé se faisait insistante, puis le bruit des canadaires emplissait la pièce.
Vous l'avez compris ? 3 feux... autour de Marseille !
C'est bien connu les marseillais exagèrent tout le temps lol !
Petite phrase amusante dans ce contexte pas terrible !!!

Si je vous fais voir ces photos, croyez-moi, ce n'est pas pour se gargariser de la "soit-disant" beauté d'un feu... mais bien pour vous faire voir que... petit à petit... notre beau paysage alentour risque de ne plus être aussi beau !

PICT7523

PICT7521

... et 1/4 d'heure plus tard... ça ne s'arrange pas, hélas !

PICT7525

PICT7526

Bonne soirée quand même, hein ;-)

bon !!! 23 h ! ça ne s'arrange pas avec la tombée de la nuit : toute la colline est embrasée.

Depuis 1h30, des évacuations dans un quartier ont commencé :-(

PICT7531

PICT7551

Publicité
Commentaires
F
Ici, en Corse, nous avons le même problème, maisons brulées, forêts envolées, animaux calcinés et le désert, la cendre, un paysage lunaire qui sent mauvais !! une horreur !! un désastre !! <br /> Bon, je voulais te remercier pour ton envoi pour mon anniv !! j'ai dit le plus beau jour du siècle, le jour de ma naissance mais Lilibulletta a l'air de dire que j'en fais un peu trop, je crois qu'elle est jalouse mais chutttttttttt !!! sinon, elle ne m'enverra plus ses merveilleuses réas !! Merci encore ma Bubulle ll bizzzzzzzzzzz
L
pff mais non Pierre!! notre Syl elle ne fume plus?? non?? heu?? ... bref.. bien tristes images ma bulette...
P
Je viens de lire que c'est désormais sous contrôle. Et re-ouff, car lorsque j'ai vu les premières images, j'ai craint que ça soit notre Syl qui avait augmenté sa consommation de clopes...
G
Arf mes pauvres !!!
M
Pffffffff et avec le vent chaud qu'il y a ça va pas les aider ces pauvres pompiers !!
Publicité
Publicité