Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boitabulle
Newsletter
Archives
boitabulle
14 mars 2009

Au revoir !...

...Alain Bashung, un des mes chouchous !

Triste nouvelle aujourd'hui !

J'ai eu la chance de le voir un petit peu lorsqu'il a participé au concert
"les aventuriers d'un autre monde" lors de leur passage à Marseille !

J'ai toujours adoré, plus que les autres, son album Chatterton !
alors pour une fois... des petites paroles !
qui sont encore plus belles avec la musique !
Album à découvrir ou à redécouvrir

- A perte de vue -

À perte de vue
Des lacs gelés
Qu'un jour j'ai juré d'enjamber,
À perte de vue
Des défilés
Des filles à lever,
Des défis à relever,
Des prix décernés à tes yeux,
À perte de vue
Dodelinent des grues,
Les pieds dans la boue
Qui eût cru
Qu'un jour nos amours
Déborderaient
Fassent oublier aux ajusteurs
La clé ?
Plus de boulons
Pour réparer la brute épaisse
Ma pute à cœur ouvert
Trop de cuirassés
Pas assez d'écrevisses
Pour une fricassée

(Refrain)
Donnez-moi des nouvelles données (x6)

À perte de vue
Du déjà vu,
Du déjà vécu
Se précipitent
À mes trousses,
Qu'en dit le héron ?
Il en sait long
Qu'en dit l'éolienne ?
Elle me fait hello
Voies d'eau dans la coque du Poséidon
Hamacs éperonnés
Est-ce un espadon
L'œuf d'un esturgeon
Ou un concours de circonstances
Qu'aurait engendré ce paysage désolé
De n'être pas resté ?

Refrain

À perte de vue
Des lacs gelés
Qu'un jour j'ai juré d'enjamber,
À perte de vue
Des défilés
Des filles à lever
Des défis à relever
Des prix décernés à tes yeux
Des prix décernés à tes yeux

2007_les_aventuriers_d_un_autre_monde

Publicité
Commentaires
G
:(
L
quoi?? pffff.. btu te rappelles on a regardé les victoires de la musique ensemble.. pff.. quel domage...
A
ohhh tu me l'apprends je l'ai toujours beaucoup<br /> aimé aussi
Publicité
Publicité