Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boitabulle
Newsletter
Archives
boitabulle
24 février 2009

La ronde des couleurs de la vie

Aujourd'hui, présentation du Noir !

Habitant en Provence, cette région est particulièrement sensible au feu...
... de forêts, de garrigues, etc.
à cause de la chaleur, de la sécheresse, du mistral,
et aussi à cause des imprudents, sans parler des incendiaires ! :-(

Voilà ce que m'évoque cette couleur.
Une fois passées les flammes, il reste un paysage de désolation.

A Marseille, depuis quelques années, ils ont décidé de protéger les calanques
en mettant en place la "route du feu".
A partir de Pâques, en général, l'accès est interdit aux véhicules le week-end et les jours fériés,
et cette mesure est étendue tous les jours pendant la période estivale.

Voilà !
Il nous appartient à tous et toutes de préserver notre patrimoine naturel :-)
et merci pour vos petits mots aux précédents posts !


feu

Vous venez de lâcher la main de Christiane83
et vous allez attraper celle de Glycérine

Publicité
Commentaires
C
Oui, oui, je suis allée en Corse dans les années 94/95 après les horribles incendies, et tout était calciné !!, un carnage !!<br /> je suis arrivée en Provence en 2002 et j'ai tremblé, tremblé en 2003 , tout brûlait cet été làà 10 /15 kms de chez moi à Lorgues à l'époque, que c'est horrible de voir la fumée épaisse, d'entendre sans arrêt passer les canadaires, et entendre les sirènes, oui ce noir là c'est l'HORREUR !!!!!, bizzzz, Cricri
R
c'est tres triste ces paysages...
L
on le dit bien le noir c'est tout et rien
L
hé oui ...c'est aussi le noir cendre, celui de la ronde ! Il faut respecterl a nature et le rappeler n'est jamais superflu
V
coucou un petit retard pour faire un com chez toi <br /> et oui les objets noirs c'est aussi obligé chez moi '-)<br /> La tristesse monte en moi comme un tourbillon de l'été et c'est un paysage désertique mais les cendres vont naitre d'une nouvelle vie !!<br /> Bonne ronde
Publicité
Publicité